Désormais, depuis la levée de la protection présidentielle rapprochée, destinée à escorter son époux, le réveil n’est plus le même pour Radhia Nasraoui. Plus les jours passent, plus la souffrance s’intensifie et plus l’avocate se fane. Les traumatismes pèsent encore, mais la détermination est là ! Radhia Nasraoui est prête à tout pour sauver Hamma d’un scénario semblable à celui de feu Chokri Belaid et feu Mohamed Brahmi.
Il y a quelques jours, elle avait pointé le gouvernement du doigt. «Le gouvernement veut se débarrasser de Hamma Hammami. Ils savent très bien que mon mari est menacé de mort… Et si quelque chose de mal lui arrive, mes filles et moi, mettrons le feu» a-t-elle menacé sur Nessma TV. Radhia Nasraoui s’est dite prête à continuer la grève de la faim jusqu’à la mort. «Seule la mort peut m’arrêter» a-t-elle soutenu.
Par ailleurs, face au silence «complice» des autorités, il demeure difficile d’entrevoir le bout du tunnel. Cependant, les interrogations face à ce sujet sont nombreuses. Le chef du gouvernement ou le président de la République vont-ils sortir de leurs tours d’ivoire où préfèrent-ils ne pas céder aux caprices de la militante des droits de l’Homme ? Une chose est certaine, il faut agir en urgence afin de mettre fin à ce feuilleton.