Qui remplacera Sofiene Toubel à la tête du bloc de Nidaa Tounes ?

Sofiene Toubel, président sortant du bloc parlementaire de Nidaa Tounes

Six candidats vont s’affronter pour le remplacement de Sofiene Toubel à la tête du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, selon le député de Nidaa Tounes Mongi Harbaoui : Fadhel Ben Omrane, El-Khansa Ben Harrath, Mohamed Saïdane, Mohamed Jalel Ghedira, Imed Ouled Jebril et Wafa Makhlouf.
Dans une déclaration accordée l’agence TAP ce jeudi 5 octobre 2017, Mongi Harbeoui n’exclut pas pour autant une candidature du président sortant du bloc, Sofiene Toubel, même si ce dernier n’a pas manifesté sa volonté de se porter candidat à sa propre succession. Sofiene Toubel, rappelons-le, a été « remercié » par Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif du parti, dans l’un de ses habituels posts sur Facebook où il a indiqué que Sofiene Toubel « ne se portera pas candidat ».
Soulignons, d’autre part, que Wafa Makhlouf compte également concourir pour la présidence de Nidaa Tounes lors du prochain congrès électif du parti. Si aucune date précise n’a été annoncée, le chargé de communication du parti, Foued Bouslama, avait précédemment évoqué janvier 2018, soient deux mois avant la tenue des municipales prévues pour le 25 mars 2018 selon l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE).

Candidats à la présidence du bloc parlementaire de Nidaa Tounes

 

Related posts

Coupures d’eau programmées le 28 avril dans ces zones

Affaire de l’avocate retrouvée morte à La Manouba : Un suspect arrêté

Mandat de dépôt contre l’ancien gouverneur de Tunis Chedly Bouallègue