Qui sera sacré champion de golf de Tunisie ?

Dans le cadre idyllique du Golf El Kantaoui à Sousse, 81 jeunes golfeurs, âgés de 8 à 20 ans, se préparent à en découdre pour le titre de champion de Tunisie lors de la finale du championnat national qui se tiendra ce week-end. Cette compétition, véritable festival du golf junior, marque la fin d’une saison riche en émotions et met en lumière le travail remarquable accompli par les associations sportives dans le développement de la relève du golf tunisien.

Pour la première fois, 12 catégories distinctes, 7 pour les garçons et 5 pour les filles, seront représentées, permettant à un plus grand nombre de jeunes talents de se mesurer et de s’illustrer. Parmi les pousses pro
etteuses, six jeunes golfeurs et golfeuses des catégories les plus jeunes auront l’opportunité d’inscrire leur nom pour la première fois sur le palmarès du championnat.
La tension monte dans la catégorie reine, celle des juniors (U20), où 8 garçons et 8 filles convoitent le titre suprême. Chez les filles, Isra Bouamor, sociétaire de l’ASGDjerba et championne en titre, est favorite pour conserver son trophée. Elle devra toutefois se méfier de ses principales rivales, Ibtihel Hammami et Zayneb Driss, bien déterminées à la détrôner.
Du côté des garçons, le suspense est également à son comble, avec un nouveau champion à désigner parmi les talentueux Wissem Zitouni, Ghaith Rhimi, Abdallah Hamed, Selim Haouala, Sami Ben Youssef et Youssef Mansouri.
Le programme de la compétition s’annonce chargé et promet un spectacle sportif de haut niveau. Dès samedi matin, les participants seront accueillis sur le green avant de se lancer dans les premières parties de compétition. Dimanche, la deuxième journée sera marquée par une matinée intense de jeu, suivie de la cérémonie de remise des prix qui couronnera les champions de chaque catégorie.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)