M. Cedric Dugardin, président du directoire de l’enseigne franco-belge de fast-food Quick est venu assister à Tunis à l’ouverture du premier restaurant franchisé à l’espace Carrefour à La Marsa.
Dans une déclaration récente faite au micro d’une radio privée M. Dugardin a donné une idée précise de son groupe : 500 restaurants répartis sur trois pays : France, Belgique et Luxembourg, 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires, 18 millions de résultat d’exploitation et 15.000 salariés.
Selon le président du directoire de Quick qui affirme être la seule enseigne de fast-fodd non américaine ayant atteint une dimension significative, son groupe a opté pour un développement à l’international qui commence par la Tunisie.
Ainsi, Quick a placé toute sa confiance dans le groupe Hachicha en mettant à sa disposition tout son savoir-faire et toutes ses recettes y compris la fameuse sauce Quick.
Le produit sera à 100% tunisien avec l’homologation de tous les fournisseurs selon un cahier des charges très rigoureux. Pain, pommes frites, viandes,…
Le groupe Hachicha, détenteur du contrat de franchise Quick a sûrement mis au point un programme d’ouverture de plusieurs restaurants pour conforter l’image. Quick est un restaurant fast-food, c’est 40 emplois si l’on inclut les emplois indirects.