Premier à le faire, Rached Ghannouchi, président du parti Ennahdha a annoncé, dès le matin de ce lundi 1er Août, que les consultations sur le profil du prochain Chef du gouvernement commenceront dès cette semaine.
Contacté par Réalités Online, Raouf El May, député du groupe AL Horra à l’ARP, a affirmé que le bloc Al Horra n’est pas concerné par ces consultations sur la formation du nouveau gouvernement. « Nous avons par contre signé le fameux document proposé par le président de la République comme tous les partis. » a-t-il lancé.
Par ailleurs, Raouf El May a affirmé que « le bloc Al Horra est pour l’Union Nationale autour d’un gouvernement et non pas pour un gouvernement d’union nationale« .
Il a expliqué que le gouvernement d’union nationale finira systématiquement à la distribution des portefeuilles ministériels sur les partis politiques qui vont adhérer à ce gouvernement.
« Nous avons déjà vécu cette expérience et nous n’avons plus envie de revivre cet échec encore une fois« a-il- affirmé.
Raouf EL May a affirmé que « le bloc Al Horra s’est abstenu de voter lors de la séance plénière consacrée au vote de confiance au gouvernement de Habib Essid, étant donné qu’il s’était déjà abstenu de voter ce même gouvernement suite au remaniement ministériel opéré au mois de janvier dernier« .
« On ne va pas voter une confiance pour un gouvernement pour lequel nous n’avons pas voté initialement » a-t-il expliqué.
H.B.H