Dans une déclaration accordée au journal Achourouk ,dans son édition de ce mardi 06 octobre 2015, le leader au sein du parti Nidaa Tounes et membre de son bureau exécutif, Raouf Khamessi, a affirmé que les conflits, que connait actuellement son parti, n’ont rien à voir avec le fils du président de la République Hafedh Caied Essebsi ni avec le secrétaire général du parti Mohsen Marzouk.
Pour lui, il s’agit d’un conflit entre deux courants; celui de Beji Caied Essebsi et un non déterminé. » Je ne me permet pas de l’appeler le courant de Mohsen Marzouk. Mais Marzouk pourrait bel et bien en être le noyau, je n’en sais pas trop » a-t-il affirmé.
Il a cependant affirmé que ces conflits ne représentent pas un danger pour la pérennité du parti, étant donné que le courant de Beji Caied Essebsi est majoritaire. « Nidaa Tounes c’est Beji Caied Essbsi » a-t-il indiqué. Et d’ajouter » certains cherchent à détourner les gens du courant de Beji Caied Essbesi en évoquant un nouveau Bourguiba. Or, il n’y a pas un nouveau Bourguiba . Il y a seulement Habib Bourguiba et Beji Caied Essebsi « .