Rached Ghannouchi a reçu des centaines de millions de dinars, selon Aouini

Abdennaceur Aouini, avocat et membre du Comité de défense des deux martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, a indiqué ce mercredi 9 février 2022, que le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a fait entrer des centaines de millions de dollars en Tunisie.

Lors d’une intervention au sein de l’émission Midi Show sur Mosaïque fm, Aouini a déclaré qu’un employé d’une compagnie britannique membre d’Ennahdha, utilisait une boîte mail professionnelle pour gérer les affaires de Ghannouchi, notamment les transferts d’argent.

« Cette personne a transféré à Ghannouchi des fonds venant du Qatar, à travers d’une association créée en 2012, et lui a permis de transférer des sommes importantes vers des comptes en France et en Turquie (…). L’argent est acheminé en liquide à travers de l’aéroport Tunis-Carthage », a-t-il précisé.

Abdennaceur Aouini a ajouté que le comité de défense a déposé deux plaintes à l’encontre du président d’Ennahdha pour blanchiment d’argent et complot contre la sécurité de l’Etat.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure