Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi a rendu visite, en ce lundi 28 septembre 2020, à l’élu de la Coalition Al Karama, Ahmed Mouha admis à l’hôpital militaire. Mouha ayant été victime d’agression à Bizerte.
D’après un communiqué de l’ARP, Ghannouchi a pris connaissance de l’état de santé du député exprimant sa solidarité et lui souhaitant un prompt rétablissement.
Il a été, également, question de condamner cet acte abominable réitérant le soutien que lui apportera le Parlement et la disposition de ce dernier à protéger l’ensemble des élus.
Le chef du bloc parlementaire de la Coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf a jugé que cette agression consistait à une tentative d’assassinat précisant que l’élu Mouha avait fait part des menaces de mort le visant depuis la semaine dernière.
Et de soutenir que certains députés d’Al karama ont été informés de menaces sérieuses à leur encontre sans pour autant bénéficier de protection sécuritaire.
C’est dans ce sens que Makhlouf a assuré que l’attaque subie par Mouha (considérée comme un crime politique terroriste selon ses dires) était la conséquence de l’acharnement quotidien à l’encontre des députés Al Karama notamment en rapport avec la diffamation et des accusations de terrorisme.
Lire aussi :
Bizerte : un député agressé avec une épée
L’ARP condamne fermement l’agression du député Ahmed Mouha
Makhlouf : L’agression subie par Ahmed Mouha est une tentative d’assassinat !