Dans une interview accordée au journal électronique Correspondants.org le chef du Mouvement Ennahdha a affirmé que le rendement du président de la République Béji Caid Essebssi est « acceptable ». Rached Ghannouchi a estimé que le président de la République a rectifié quelques erreurs de l’ancien gouvernement relatives au dossier Libyen. « Dans le dossier libyen le gouvernement Mehdi Jomaâ a privilégié une partie du conflit au détriment de l’autre. Béji Caid Essebssi a changé la donne en reconnaissant les deux gouvernements » déclare le président d’Ennahdha.
Evoquant la conjoncture politique en Tunisie, Rached Ghannouchi estime qu’elle est stable malgré la multiplication des grèves. A l’instar de toutes les démocraties naissantes dans le monde, la Tunisie a su privilégier le dialogue pour faire face aux mouvements sociaux, poursuit-il.
Le chef du mouvement Ennahdha a affirmé qu’aucun mouvement social ne peut menacer un pays soudé par un consensus national.
« Ma rencontre avec Béji Caid Essebssi à Paris l’été 2013 a été le point de départ de la politique de consensus en Tunisie et le rejet définitif de la politique du bras de fer ».
13