Le chef du Parlement, Rached Ghannouchi a reçu, en ce mercredi 25 novembre 2020 au palais du Bardo, Slim Saâdallah, président de l’Organisation de défense du consommateur (ODC).
La réunion a, aussi, vu la présence de Jamila Debbeche Ksiksi, assesseure de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) chargée des relations avec le citoyen et la société civile, indique un communiqué de l’ARP émis aujourd’hui.
Lors de cet entretien, Ghannouchi s’est félicité du rôle de l’ODC relevant l’importance de mobiliser la société civile pour la sensibilisation.
Et d’ajouter que la quête du luxe et l’impact démesuré des publicités sur le consommateur pourraient l’inciter à dépenser abusivement et à s’endetter.
Dans ce sens, le président de l’ARP a souligné la disposition du Parlement à soutenir les organisations et associations défendant le pouvoir d’achat du soutien évoquant le rôle qu’incombe au gouvernement à ce sujet.
Un rôle consistant à augmenter le nombre des équipes de contrôle économique et à optimiser leur performance ainsi qu’à mettre fin au monopole et à la spéculation, selon le même communiqué.
14