Le dirigeant au sein du Mouvement Ennahdha, Samir Dilou, a démenti, à Réalités online, toute déclaration de Rached Ghannouchi faisant part qu’il ne considèrait plus Bachar El-Assad comme ennemi, comme publié par le site électronique « Al-Hasade« .
« Cela m’étonne énormément que Rached Ghannouchi fasse une telle déclaration en contradiction totale avec sa position de principe initiale à l’égard de BacharEel-Assad« , a-t-il affirmé. Il a ajouté que le leader du mouvement Ennahdha n’a pas les prérogatives pour inviter les chefs d’Etats à des congrès arabes ou internationaux, cela se fait par les parties officielles concernées.
Rappelons que le site électronique « Al-Hasade » a publié, à la date du 25 septembre 2016, un article indiquant que Rached Ghannouchi avait déclaré à un média, sans citer la source, qu’il ne considèrait pas Bachar el-Assad comme ennemi et qu’il n’a aucune opposition au régime politique syrien. Selon le même article, Rached Ghannouchi inviterait El-Assad à un Congrès Arabe qui sera organisé en Tunisie pour mettre fin aux conflits arabes.