Rached Ghannouchi dépassé et controversé : le début de la fin ?

Le président de l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple), Rached Ghannouchi, est de plus en plus fragilisé et controversé. Il semble qu’une nouvelle motion de retrait de confiance est en train de circuler et qu’elle a déjà récolté plus de 100 voix de députés.
C’est ce qu’a affirmé le député du Front Populaire (FP), Mongi Rahoui, ce mercredi 24 mars 2021, dans une déclaration accordée à l’agence TAP. « Bientôt, des présidents de blocs parlementaires vont se réunir pour en discuter, en plus d’autres députés », a-t-il encore précisé.
Plus que jamais controversé et indésirable, Rached Ghannouchi montre, au fil des jours, son incapacité à gérer l’institution de Bardo. La preuve ? Au lieu de débattre de lois et d’idées, les députés discutent de « qui a frappé qui », qui « a fermé la porte devant telle ou telle personne », ou que sait-on encore. Certes, son éventuel départ de la présidence de l’ARP ne va pas résoudre les problèmes de la Tunisie, mais il constituera déjà un pas considérable vers le changement et vers une possible fin de la mainmise d’Ennahdha sur le pouvoir législatif en Tunisie.

F. K

Related posts

Affaire Abir Moussi : point de presse prévu demain

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)