Rached Ghannouchi derrière l’installation de la statue de Bourguiba à Monastir ?

A l’occasion du 60ème anniversaire de l’Indépendance, la statue du premier président de la République Tunisienne, Habib Bourguiba, a été installée, hier 14 mars 2016 dans la soirée, au niveau du croisement routier, face à l’ancien Palais Présidentiel de Skanès, gouvernorat de Monastir.

S’agit-il de la statue de la Goulette, supposée être déplacée à l’artère principale de la capitale, avenue Habib Bourguiba ? Ou d’une autre statue, toute nouvelle ? Moez Joudi s’est exprimé, à ce sujet, sur sa page officielle Facebook. Selon lui c’est le président du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi, qui est derrière le choix de l’emplacement de la statue. Ce dernier aurait préféré que la statue de Bourguiba soit érigée, en fin de compte, dans sa ville natale Monastir.

« Rached Ghannouchi, qui a déjà incité  son larbin Mohamed Abbou à prendre position sur la question dans les médias, a décidé que la statue du grand Habib Bourguiba ne sera pas réhabilitée au centre-ville de Tunis. En guise de consolation, elle a été installée à Monastir. Vous avez la certitude maintenant que le Gourou d’une secte, appelée Ennahdha, décide de tout dans ce pays! », peut-on lire.

En fin de compte, la statue transportée à Monastir n’est pas celle de La Goulette comme le montre cette photographie où on voit clairement la différence entre les deux statues (jambe gauche antérieure levée).

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger