Le chef du mouvement Ennahdha et président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Rached Ghannouchi a annoncé ce vendredi 22 janvier 2021 qu’il observera un deuil suite au décès de la dirigeante nahdhaoui et élue au Parlement, Meherzia Laabidi. La défunte a rendu l’âme à l’aube de ce vendredi après un combat de deux mois contre le nouveau coronavirus covid-19.
Originaire d’El Meziraâ dans la délégation d’Hammamet (gouvernorat de Nabeul) est une femme politique tunisienne, traductrice-interprète de profession.
Le 23 octobre 2011, elle est élue à l’assemblée constituante tunisienne comme représentante du mouvement Ennahdha dans la circonscription France 1. Le 22 novembre, elle accède à la première vice-présidence de l’assemblée. Elle est élue à l’Assemblée des représentants du peuple lors des élections du 26 octobre 2014, cette fois-ci dans la deuxième circonscription de Nabeul. Le 26 mars 2020, elle succède à Ahmed Gaâloul, devenu ministre dans le gouvernement Fakhfakh, et redevient députée de la même circonscription.
Lire aussi: Meherzia Laabidi, députée d’Ennahdha, n’est plus