Le mouvement Ennahdha veut conforter le rôle de la femme dans la société tunisienne a déclaré le président du mouvement Rached Ghannouchi.
Le dirigeant d’Ennahdha qui s’exprimait dimanche à Kairouan lors d’un meeting dans le cadre de la campagne électorale de son parti a souligné que son mouvement œuvrera à protéger les droits de la femme pour la période à venir en confortant son rôle dans la société. « Le rôle de la femme dans la société n’est plus à confirmer, la femme crée la société », a-t-il lancé devant un parterre de partisans de mouvement qui lui ont réservé un accueil particulièrement chaleureux. Et d’ajouter : Aujourd’hui la femme tunisienne est habilitée à jouer un rôle de premier plan dans n'importe quelle fonction notamment les postes de décision.
Ghannouchi a d’autres part affirmé que son mouvement s’emploie à garantir l’union des tunisiens », ajoutant que le parti « qui n’a jamais cherché à se venger de quiconque rejette toute forme d’exclusion ». « Ennahdha appelle au consensus, à la tolérance et au rejet de la violence et de l’extrémisme, a-t-il soutenu.
Le président d’Ennahdha s’est déclaré confiant quant à la révolution en Tunisie, qui a-t-il dit a permis de rendre la dignité au peuple tunisien et à baliser la voie pour l’instauration d’un Etat démocratique et pluraliste.
Dans le même sillage Ghannouchi a souligné que le mouvement plaide « pour le consensus entre les partis politiques au cours de la prochaine période afin de mettre en place les fondements d’un Etat démocratique, moderne et progressiste ».
Le président d’Ennahdha a ajouté que son mouvement « s’emploie à consolider l’identité des tunisiens et à les concilier avec leur religion tout en œuvrant pour le progrès et la souveraineté du peuple », rappelant le « souci du parti de consolider l’engagement de la femme dans tous les domaines ».
« Les élections législatives prévues pour ce 26 octobre permettront sans aucun doute de rompre avec le régime de la dictature et offriront aux tunisiens (toutes catégories confondues) une opportunité pour exercer leur droit de vote.
S.M