Rached Ghannouchi : « ces frontistes cherchent la guerre civile »

Le ton monte encore entre Ennahdha et le Front Populaire. Après l’attaque d’Ali Laarayedh dans son entretien accordé à Al-Chourouk, c’est au tour du président du parti islamiste, Rached Ghannouchi, de brandir son arme pour réagir à une déclaration d’un frontiste affirmant qu’Ennahdha n’est pas un parti politique.
« Ce n’est qu’une manière de conduire le pays vers une guerre civile », a assuré Rached Ghannouchi dans une déclaration sur Shems FM ce dimanche 11 février 2018, en marge de sa participation à un congrès électif extraordinaire du parti à Béja. Le chef islamiste considère que ces propos risquent de gâcher le processus démocratique. « Affirmer qu’un parti élu par plus de 1 million de tunisiens n’en est pas un et le qualifier de terroriste signifie que l’on cherche à jeter ce million de tunisiens dans la mer », a-t-il affirmé, ajoutant, à l’adresse du député frontiste : « qui êtes-vous pour juger ce million de tunisiens ? ».
Commentant, d’autre part, l’inscription de la Tunisie sur la liste noire des pays à risque en matière de blanchiment de capitaux, Rached Ghannouchi s’est dit certain que la Tunisie va réussir cette nouvelle épreuve.

Related posts

A Beït al-Hikma : Focus sur le système aquifère du Sahara septentrional

Salon de l’Emploi 2025 : L’Université Centrale, catalyseur d’opportunités pour des carrières nationales, internationales et entrepreneuriales

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme