Rached Ghannouchi : «Hammadi Jebali a refusé de présider la liste électorale du parti à Sousse»

Présent, ce Jeudi 11 Septembre, lors de l’émission Midi Show sur les ondes de Mosaique Fm, le président du parti islamiste d’Ennahdha, Rached Ghannouchi est revenu sur les prochaines échéances électorales.

Selon le président du mouvement islamiste, la présence de 9 hommes d’affaires têtes de listes du parti favorisera la création d’emplois. «Ces hommes d’affaires honnêtes sont des citoyens tunisiens et vont participer à l’amélioration de la situation économique du pays» a-t-il indiqué.

Rached Ghannouchi a précisé que le prochain parlement doit être représenté la société tunisienne avant de poursuivre « notre parti a présenté des syndicalistes, des hommes d’affaires, des enseignants ainsi que des jeunes en vue des prochaines échéances électorales»

«Cependant ceux qui ont parlé que notre parti est à vendre après l’annonce de nos têtes de liste je veux leur expliquer que le mouvement d’Ennahdha n’est pas une nouvelle marchandise, nous existons depuis 40 ans»

Concernant Hammadi Jebali, le président du parti islamiste d’Ennahdha a affirmé que l’ancien secrétaire général du mouvement a refusé de se présenter aux prochaines élections législatives mais il est encore actif au sein de l’organisation d’Ennahdha contrairement à ce qu’était annoncé indiquant le gel de ses activités.

Rached Ghannouchi a indiqué que son parti aura du mal à accepter le faite qu’un de leur ennemi occupera le poste de présidente de la République au palais de Carthage. Cependant Ahmed Nejib Chebbi, Moncef Marzouki, Mustapha Ben Jaafar et Mehdi Jomâa remplissent les conditions exigées pour un président consensuel.

«Actuellement nombreux partis politiques commencent à adhérer à notre vision. Ceux qui refusaient notre proposition souhaitent, aujourd’hui, être le candidat consensuel à la présidentielle» a-t-il ajouté. 

 

H.M

 

Related posts

Le pape François décède à l’âge de 88 ans

L’hiver fait son retour : pluie, froid et orages au programme

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine