Rached Ghannouchi : « il faut faire la différence entre l’IVD et la manière de la gérer »

Une rencontre entre le président de la République, Béji Caïd Essebsi, et le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a eu lieu au Palais de Carthage ce lundi 26 mars 2018. Le chef du parti islamiste a affirmé que l’entretien a porté  sur les sujets en rapport avec la situation générale du pays. La récolte record d’oliviers a été également abordée et constitue un atout qui, d’après Rached Ghacnnouchi, doit être soutenu par les efforts de la diplomatie tunisienne dans l’objectif de promouvoir le produit tunisien à l’étranger.
D’autre part, la cacophonie à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) du samedi 24 mars 2018 a été abordée par les deux hommes. « Nous condamnons les discours qui ont été prononcés, dont certains ont porté atteinte au président », a assuré Rached Ghannouchi, qui a rappelé la nécessité de la réconciliation  en ces temps difficiles.
La justice transitionnelle, poursuit-il, est devenue un sujet de controverse. Il faut faire la part des choses, d’après le président d’Ennahdha, entre l’Instance Vérité Dignité et la manière avec laquelle elle est gérée.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Presidence.tn/videos/1801085116616204/ » width= »550″/]

Related posts

Tunisie-ONU : Préparatifs en cours pour la conférence internationale de Tunis sur les opérations de paix

La Tunisie prend part à la conférence onusienne sur le maintien de la paix à Berlin

Tunisair : Kaïs Saïed écarte toute idée de privatisation