Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi a été interpellé ce dimanche 1er avril 2018 sur la crise qui secoue actuellement le secteur de l’Éducation, où une guerre fait rage entre le ministère de l’Éducation et les syndicats. « Je suis très indigné par ce qui se passe, sachant que l’éducation constitue le principal ascenseur social en Tunisie », a-t-il déclaré sur Mosaïque FM, lors de son déplacement ce dimanche à Sousse.
La crise a atteint son paroxysme dans l’éducation avec des syndicats qui ne veulent rien lâcher, s’obstinant par tous les moyens à faire valoir leurs revendications matérielles, au risque de prendre en otage, comme toujours, les élèves.
Dans ce contexte, le pouvoir législatif, par le biais de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), a décidé d’intervenir dans l’espoir de trouver une sortir de crise.
De fait, Hatem Ben Salem, ministre de l’Éducation, Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), et Lassaad Yacoubi, secrétaire général de la Fédération Générale de l’enseignement secondaire, seront auditionnés par la commission parlementaire de la jeunesse, des affaires culturelles, de l’éducation et de la recherche scientifique.