Sur son compte Facebook, le président du mouvement d’Ennahdha, Rached Ghannouchi a écrit un statut dans lequel il a exprimé sa satisfaction concernant la tenue des élections municipales.
Il a dans ce contexte écrit: « quelques semaines auparavant, plusieurs partis ont mis en doute la tenue des élections municipales mais grâce à la coalition nationale, la démocratie tunisienne vit une nouvelle fête consolidée par le choix du peuple de ses représentants municipaux et réalisant ainsi un rêve qu’ils ont attendu depuis la révolution dans une nouvelle étape que sont les élections municipales.
Le victorieux, aujourd’hui c’est le processus du consensus adopté par le Président de la République, Béji Caïd Essebsi et qui a protégé la Tunisie de la sédition. Le vaincu, c’est tout parieur sur l’anarchie et l’éradication.
Vive la Tunisie« .
Il est à noter que selon le sondage préliminaire de Sigma Conseil, Ennahdha arrive à la première place avec 27,5%, suivi de Nidaa Tounès avec 22,5%. Les autres partis et coalitions se placent loin derrière les deux grands partis avec respectivement 14% et 8% des voix.