Les partis et organismes signataires de l’Accord de Carthage, se sont réunis, ce mardi 13 mars 2018 au palais présidentiel, sous la présidence de Béji Caïd Essebsi.
Suite à cette rencontre, le Président du mouvement « Ennahdha« , Rached Ghannouchi, a indiqué aux médias présents que pendant cette réunion il a été question de la situation économique et sociale du pays. Plusieurs solutions ont été proposées, ces dernières seront examinées ultérieurement lors d’une réunion qui sera organisée prochainement a-t-il précisé.
Par ailleurs, Rached Ghannouchi a indiqué que pendant cette rencontre la question du remaniement ministériel n’a pas été abordée, « sur quel base faire un remaniement ?!, huit gouvernements se sont succédé et les problème sont toujours les mêmes dans le pays, alors ce qui est primordial aujourd’hui c’est d’étudier la situation économique, sociale et politique et ainsi proposer une feuille de route et un programme pour sortir le pays de la crise, sur la base de ces solutions il sera question de remaniement » a-t-il déclaré, dans une déclaration accordée aux médias et relayée par Mosaïque FM.
Le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïed Essebsi a lui aussi annoncé, que le remaniement ministériel ne se fera que sur la base d’une feuille de route.