Le président du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi se serait proposé comme médiateur pour résoudre la crise entre l’Algérie et la Tunisie. C’est ce qu’a annoncé Akherkhabar Online citant le site britannique Middle East Eye, qui aurait eu cette information d’une source diplomatique algérienne.
le leader du parti islamiste aurait contacté le premier ministre algérien Ahmed Ouyahia et son homologue marocain Saâdeddine El Othmani pour les inviter à un » dialogue » dont il serait le modérateur afin de calmer les tensions entre les deux pays. Selon les mêmes sources, Ghannouchi aurait également informé le premier ministre algérien qu’il pourrait parler avec des personnalités marocaines influentes pour assurer ce dialogue, sauf que Ouyahia lui a indiqué que la situation ne demande pas une » médiation« . Il suffit que le Maroc mette un terme à la campagne de dénigrement médiatique visant l’Algérie.
De son côté, El Othmani aurait nié selon le site britannique, avoir reçu un coup de fil de Rached Ghannouchi pour discuter de ce sujet.