Rached Ghannouchi Soutient l’initiative de Béji Caïd Essebssi

Rached Ghannouchi

Rached Ghnnouchi soutient Béji Caid Essebssi. Dans une interview accordée à la chaîne France 24, hier vendredi 20 mars 2015, Rached Ghannouchi, chef d’Ennahdha a fait part de son soutien à l’initiative du présent de la République Béji Caïd Essebssi relative à la « réconciliation nationale ».

« Nous approuvons l’initiative du président la République visant à tourner la page du passé », a déclaré le chef du Mouvement Ennahdha.

A rappeler que Béji Caïd Essebssi à annoncé, lors de son discours prononcé à l’occasion de la célébration du 59ème anniversaire de l’Indépendance de la Tunisie hier vendredi 20 mars 2015, le lancement d’une initiative pour la réconciliation nationale garantissant le droit de tous et leur ouvrant la voie à la reprise de leurs activités.

Le leader du mouvement Ennahdha, a ajouté que son parti est pour une réconciliation nationale globale qui doit tenir compte de la  « Mouhassaba » (reddition des comptes des symboles et bénéficiaires du système despotique et corrompu de l’ancien régime) en dehors de toute justice vengeresse.

Rached Ghannouchi a également affirmé que soutient a pour but d’instaurer une unité nationale pour avancer vers l’avenir et lutter contre le terrorisme.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)