Rached Khiari, rédacteur en Chef du journal électronique Assada, a été convoqué par le Tribunal militaire. Et pour cause : ses déclarations lors de l’émission Liman Yajroo Fakat de Samir Elwafi qui ne sont pas passées inaperçues.
De fait, dimanche 13 novembre, Rached Khiari a affirmé qu’il y avait bel et bien des bases militaires américaines sur le sol tunisien, ajoutant que les responsables du gouvernement tunisien ont « vendu leur pays ».
« Une nouvelle convocation pour demain matin, alors que je me trouve actuellement à Tataouine. Il est interdit d’aborder la colonisation de notre pays et de dénoncer les traîtres. La vie est ainsi : soit on la vit avec honneur, soit on accepte de la quitter. J’espère que le peuple découvrira toutes les vérités sur ceux qui ont trahi et vendu la Tunisie », a-t-il écrit sur sa page Facebook, mardi 15 novembre 2016.
Soulignons, par ailleurs, que Rached Khiari était à Tataouine pour célébrer l’acquittement des quatre accusés impliqués dans le meurtre de l’ancien coordinateur régional de Nidaa Tounes, Lotfi Naghd.