Le Tribunal de première instance de Tunis a statué contre Rached Khiari, ancien député de la coalition Al-Karama qui est actuellement en détention dans le cadre d’une autre affaire, le condamnant à une année de prison. Et ce pour atteinte à autrui via les réseaux sociaux de télécommunication.
Il est à savoir que’en guise d’exécution d’un jugement en appel le condamnant à six mois de prison pour des accusations d’atteintes à l’encontre d’autrui sur les réseaux sociaux, Khiari a été incarcéré le 29 septembre 2024 où il a été arrêté vingt-quatre heures seulement après sa libération de prison. En effet, le prévenu avait été condamné, en décembre 2023 par la Chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis à un an de prison ferme, sur fond d’une affaire qui remonte à la période où il était en fuite entre juillet 2021 et août 2022.
Il est à noter que le concerné fait l’objet de multiples plaintes et chefs d’accusation, notamment pour diffamation envers le président de la République, pour émission de chèque sans provision, pour diffusion, sans permission, de données personnelles, pour atteinte à l’institution militaire dans le but de nuire à la défense nationale.