30
Deux jours après sa réapparition, Rached Khiari fait fonctionner les réseaux sociaux à fond.
Le député ex-Al Karama a réitéré ce samedi 17 juillet dans une vidéo publiée sur sa page facebook ses accusations à l’encontre du président Kaïs Saïed, niant faire l’objet d’un deuxième mandat d’amener, et accusant la cheffe du cabinet de Saïed, Nadia Akacha de propager les rumeurs à son sujet.
« L’ancien directeur de la sûreté nationale a porté plainte contre Nadia Akacha qu’il accuse d’installer un appareil de renseignement sécuritaire au sein du ministère de l’Intérieur pour espionner les hommes politiques, dont notamment les leaders du mouvement Ennahdha, Youssef Chahed et Mehdi Jomaâ, affirme Rached Khiari. Lorsque cet ancien directeur de la sûreté nationale a apporté des preuves, le président de la République l’a contacté, le priant de retirer sa plainte et lui promettant en contre partie sa nomination au poste d’ambassadeur dans un Etat du Golfe, ce qui d’ailleurs fut fait. »
Revenant de nouveau sur ses allégations à l’encontre du président Kaïs Saïed qui lui valurent un mandat d’amener prononcé par la justice militaire, l’élu Rached Khiari soutient que la justice militaire et celle civile possèdent toutes les preuves suffisantes incriminant le chef de l’Etat pour avoir reçu un soutien financier et de renseignements de la part des Etats-Unis du temps du président Donald Trump afin de faire avorter l’expérience démocratique en Tunisie.
« Dès qu’il y eut un changement à la tête de l’administration américaine, Saïed a depuis pris le parti de la France », conclut Khiari.
Sur un autre plan, l’avocate de Rached Khiari, Hanène Khemiri a démenti ce samedi l’émission d’un deuxième mandat d’amener à l’encontre de R.Khiari.
« Pourtant, Me Yassine Azaza a assuré vendredi qu’un nouveau mandat d’amener a été émis par le tribunal militaire », ironise Khiari.
Me Azaza a écrit que « celui qui protège Khiari n’est autre que le chef du gouvernement, et ministre de l’Intérieur par intérim, Hichem Mechichi qui refuse l’application de la loi et la mise en oeuvre de ce mandat d’amener », à en croire le député décidément en vogue ces dernières heures, Rached Khiari.
H.A.