Dans une interview accordée à Akher Khabar, l’ex-Chef d’état-major des armées, Rachid Ammar, a exprimé son profond étonnement des déclarations de l’ex-président provisoire de la République, Moncef Marzouki, considérant les dires de ce dernier comme une déformation de la vérité et une falsification des faits.
Le général a ajouté que Marzouki et son entourage avaient demandé à déployer des Marines américains en Tunisie suite à l’attaque contre l’ambassade américaine dévoilant qu’il avait informé le ministre de la Défense Abdelkérim Zbidi qu’au cas où une telle décision est prise il ordonnerait de tirer sur tout avion américain qui parachuterait des Marines en Tunisie.
Rachid Ammar a mis l’accent sur son respect de l’obligation de réserve confirmant, par ailleurs, tout ce qui a été dit par l’ancien ministre de la défense, Abdelkrim Zebidi, concernant les tentatives de Marzouki de les convaincre d’autoriser le déploiement des Marines US.
Le général a lancé un appel pour retirer la qualité d’ex-président de la République et chef suprême des forces armées soient retirés à Moncef Marzouki.