Radhia Nasraoui a entamé ce mardi 18 juilllet 2017 son huitième jour de grève de la faim. Une action menée par l’avocate pour protester contre la levée de la protection présidentielle sur son mari, Hamma Hammami, porte-parole du Front Populaire (FP). « Je continuerai jusqu’à la mort s’il le faut ! », lance l’avocate dans son intervention téléphonique dans Studio Shems de ce mardi 18 juillet.
Nasraoui a affirmé, par ailleurs, qu’elle n’a reçu aucune réponse de la part des autorités. « Je leur ai posé une seule question : la menace sécuritaire a-t-elle diminué contre Hamma Hammemi ? Personne ne m’a répondu. La protection du ministère de l’Intérieur est lacunaire », a expliqué l’avocate, rappelant que le martyr Chokri Belaid avait fait part des manquements de sa protection avant d’être assassiné le 6 février 2013.
« Je ne peux pas rester les bras croisés sachant que mon époux est menacé de mort ! Je continuerai jusqu’au bout. Je ne réponds pas à ceux qui mettent en doute ma détermination », a-t-elle déclaré.