Une délégation des journalistes travaillant à Kelma s’est réunie, lundi 10 octobre 2016, avec le président du Syndicat National des Journalistes Tunisiens, Neji Bghouri.
Les journalistes de Kelma ont assuré, lors de cette réunion, avoir reçu une notification des responsables de l’institution les enjoignant de se contenter de la diffusion de la musique, en attendant la fermeture définitive de la radio.
Neji Bghouri a considéré, pour sa part, que la propriété de Radio Kelma reste encore entourée de soupçons, notamment en ce qui concerne Slim Riahi, étant probablement son propriétaire ce qui en contradiction avec le décret 116 interdisant de cumuler les présidences d’un parti politique et d’un média à la fois, selon le communiqué du SNJT.
Bghouri a insisté sur le fait que le licenciement collectif effectué par Kelma n’est qu’un signe sur la poursuite des dépassements contre les journalistes et la campagne contre la liberté d’expression et de la presse.
Une réunion est prévue entre la HAICA et le SNJT, demain à 15h pour discuter de la situation de ce média et de son avenir.