« Radisson Hotel Group » prévoit d’autres établissements en Tunisie

Radisson Hotel Group (www.RadissonHotels.com), l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, a réalisé une expansion record en Afrique du Nord cette année avec la signature de neuf hôtels. Ces signatures portent le portefeuille du Groupe en Afrique du Nord, région qui comprend les pays du Maghreb ainsi que la Libye et l’Égypte, à plus de 30 hôtels en exploitation et en développement. Des réalisations qui place Radisson Hotel Group sur la bonne voie pour atteindre plus de 50 hôtels d’ici 2025.

Pour répondre aux besoins des propriétaires d’hôtels indépendants, qui cherchent principalement à avoir de la visibilité auprès de leurs cibles et à conforter la confiance des consommateurs envers leur établissement, le groupe a lancé une nouvelle marque : Radisson Individuals. Cette marque est destinée aux hôtels individuels qui réussissent à obtenir de solides notes de service, profitent d’identités existantes et établies mais qui souhaitent rester indépendants ou prévoient une transition progressive vers l’une des marques phares du groupe.

« Cette initiative démontre une fois de plus la capacité de notre groupe à fournir des solutions qui, non seulement soutiennent nos partenaires, mais reflètent également notre fort intérêt pour les conversions. Des conversions qui offre à l’entité partenaire tous les avantages de notre réseau avec des prérequis limités. » a déclaré Alban Mabille de Poncheville, Directeur du développement Afrique du Nord chez Radisson Hotel Group.

Les résultats de la pandémie ont montré deux tendances majeures : la résilience des résidences hôtelières dans l’ensemble du secteur et la croissance rapide du segment Loisirs et de la demande domestique. Nos récentes signatures répondent à ces tendances et préparent également notre avenir. Un avenir que nous préparons en assurant une présence sur tous les segments, en capitalisant sur les priorités du marché et en bénéficiant de la reprise post-covid.

« Les conversions ont été et resteront une priorité dans notre stratégie d’expansion, en particulier après la pandémie, car il y a moins de liquidités pour de nouveaux développements. Nous cherchons donc à nouer des partenariats plus larges avec des chaînes locales ou régionales et faire à progresser notre maillage et notre stratégie de taille critique », explique Mabille de Poncheville.

Dans le cadre de notre nouvelle stratégie de développement en Afrique, nous avons subdivisé nos régions à travers le continent en fonction des priorités et des potentiels. L’Égypte et le Maroc ont été identifiés comme des pays cibles dans la région de l’Afrique du Nord. Grâce à un plan de développement clair, ces deux pays présentent l’opportunité de tirer parti de nouvelles synergies et d’un soutien opérationnel.

La présence initiale de Radisson Hotel Group en Tunisie, un pays avec un fort tourisme balnéaire, d’aventure et d’écotourisme, s’est concentrée sur des stations telles que Djerba et Hammamet où le Groupe exploite actuellement deux hôtels balnéaires.

« Notre stratégie d’expansion actuelle en Tunisie adopte une approche proactive dans la capitale, Tunis. Nous nous concentrons sur notre marque Radisson Blu et résidences hôtelières. Nous y voyons une opportunité d’ajouter trois hôtels supplémentaires à notre portefeuille actuel qui se compose à ce jours de quatre hôtels en exploitation et en développement », conclut Mabille de Poncheville.

Le Groupe prévoit également de renforcer la présence de ses marques dans les stations balnéaires et les sites MICE tels que Tunis la Gammarth, Sousse et Hammamet. Dans ces destinations, le groupe envisage d’ajouter deux hôtels supplémentaires.

Avec communiqué

Related posts

Décès de l’animateur radio Adel Youssef

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année