Rafah-Gaza : Durant l’attaque de dimanche contre les tentes, on a utilisé des munitions…« made in USA » !

Selon une analyse effectuée par la chaîne américaine « CNN », les munitions utilisées dimanche 26 mai, lors de l’attaque sioniste contre les tentes des réfugiés à Rafah sont des munitions…américaine!

Un massacre sans précédent a eu lieu dimanche dernier à Rafah dans le sud de Gaza, où l’on a ciblé un camp de réfugiés où il n’y avait que des tentes à perte de vue… La cruelle attaque a causé un immense feu qui s’est très vite propagé dans le campement et plusieurs victimes ont été brûlées vives pour un bilan d’au moins 45 martyrs et 200 autres personnes, plus ou moins gravement blessées et brûlées.

Les experts témoignent

Une vidéo illustrant la tragédie a été massivement diffusée sur les réseaux sociaux. La chaine américaine CNN a fait appel à quatre experts en armes explosives pour examiner cette vidéo où les restes des munitions y figurent. Il s’agit, selon les invités de la partie arrière d’une bombe Gbu-39 de petit diamètre. Une bombe de fabrication… américaine !
De fait, on a expliqué sur CNN que le Gbu-39 est produit par l’entreprise Boeing. Il s’agit selon les experts invités « d’une munition de haute précision, conçue pour attaquer des cibles ponctuelles d’importance stratégique et causer peu de dommages collatéraux », se sont accordés à dire des experts en armes explosives dont l’un est un ancien officier d’artillerie de l’armée britannique.

Prémédité!

Cependant, Trevor Ball, ancien membre de l’équipe de neutralisation des explosifs et munitions de l’armée américaine ayant identifié le fragment comme provenant d’un GBU-39, a expliqué que « s’il existe une variante du GBU-39 connue sous le nom de munition à létalité focalisée (FLM) qui a une charge utile explosive plus importante et qui est conçue pour causer encore moins de dommages collatéraux, ce n’était pas la variante utilisée dans ce cas ».
Dès lors,  un constat se pose de lui-même: durant l’attaque, l’ennemi savait très bien qui il ciblait et aurait explicitement choisi et avec préméditation, une ogive d’une charge explosive de 17 kilos laquelle ne réduit pas les dommages collatéraux. Et ce, alors qu’il savait bien qu’il a pointé son engin sur une ville surpeuplée de civils! Des civils qui n’ont d’autres toits sur la tête qu’un simple morceau de tissu apte à s’enflammer en un rien de temps !

La thèse de « l’erreur » perd alors tout son sens

Aussi ironique que cela puisse paraître, rappelons-nous que le Président américain Joe Biden, et tout en simulant un air empathique et désolé, a annoncé durant la premier tiers du mois en cours, qu’il refuse d’armer l’entité sioniste si elle attaque Rafah… Nous avons même vu Biden à la télévision, à deux doigts de verser une larme, répétant qu’il refuse que des armes américaines soient utilisées contre des civils à Rafah… Mais les faits disent paradoxalement tout autre chose ! D’ailleurs, pour des politiques qui maîtrisent l’art de la manipulation, l’on peut évidemment imaginer dès maintenant la riposte…si déjà on va prendre la peine de riposter! On dirait très probablement qu’il s’agissait d’un ancien lot d’armement… Cependant, que les USA aient fourni ces munitions avant le discours de Biden ou après, le résultat demeure le même car le mal est déjà fait! L’administration Américaine a bien vu les immondes dépassements des rudiments les plus élémentaires des règles de guerre de la part de leur allié sioniste et a assisté à sa hideuse violation des conventions universelles, sans piper mot à leur encontre! Pis encore, on a même continué de remplir et de renforcer leur artillerie… Aujourd’hui,  l’implication des US dans ce massacre inhumain s’impose tel un fait  avéré ! Alors qu’on nous épargne au moins leur insoutenable discours mensonger et vidé d’absolument tout bon sens !

A.C. (D’après agence WAFA et CNN)

Related posts

Décisions urgentes à Mezzouna : le ministère de la Santé agit

Affaire du complot : Voici toutes les peines !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure