Rafik Abdessalam: « Saïed en chute libre aux sondages »

Dans un nouveau blog publié ce lundi sur son compte personnel facebook, le dirigeant nahdhaoui et ancien ministre Rafik Abdessalam Bouchlaka estime que le président Kaïs Saïed connait une chute libre aux sondages d’opinion en raison de son coup d’Etat et de l’improvisation de son rendement politique.
« D’après les données scientifiques en ma possession, les voix qui se sont élevées ces derniers temps pour dénoncer le putsch institutionnel et défendre la Constitution gagnent des points aux sondages, assure-t-il. Quant aux sondages de Zargouni, ils sont faits davantage pour façonner une opinion publique à travers les mass média que pour traduire fidèlement la réalité ».
« Si le président de la République bénéficie de toute cette popularité écrasante, et que Abir Moussi caracole en tête loin devant tout le monde, pourquoi n’irions-nous pas alors vers des élections présidentielles et législatives anticipées ? Celui qui jouira de la confiance de la majorité pourra dans ce cas disposer de la légitimité incontestable », conclut-il.
H.A.

Related posts

Jort : Convocation des électeurs à Deguech, Hammet Jerid et Tamaghza pour les législatives partielles

Le ministère de la Santé mise sur les régions pour réformer le système

Crise sécuritaire en Libye : la Tunisie appelle à un cessez-le-feu immédiat