Rafik Jarray : «Le rétablissement de l’examen de la sixième diminuera les taux d’abandon scolaire»

Lors d’une déclaration accordée, ce lundi 15 Septembre à Mosaique Fm, Le ministre de l’Education, Fathi Jarray est revenu sur les dernières mesures prises pour la rentrée.

Rafik Jarray a indiqué que les taux d’abandon scolaire seront revus à la baisse suite au rétablissement de l’examen de la sixième année avant d’ajouter que «cette mesure a été prise en concertation avec toutes les parties concernées».

Concernant les 25% calculés dans la moyenne annuelle au baccalauréat, Rafik Jarray a rappelé que cette année ils ne seront que 20% dans le cadre de la réforme de cet examen. La langue française sera intégrée à partir de la deuxième année de l'enseignement de base et de la langue anglaise à partir de la troisième année.

Le ministère de l’Education a, par ailleurs, évoqué sa non satisfaction de la reprise. «Les problèmes de nomination et d’affectation de professeurs empêchent le bon déroulement de la rentrée scolaire» a-t-il précisé.

«Dans les prochaines années, l’amélioration de l’infrastructure des écoles devrait être une priorité», a déclaré Rafik Jarray après avoir affirmé que le ministère a veillé à garantir l’eau potable dans tous les établissements scolaires.

I.A

Related posts

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)