Rafraf: les habitants en colère après la fermeture « abusive » du terrain municipal

Réalités Online a appris, de sources proches, qu’un jeune homme, promoteur d’un projet de loisirs dans la région de Rafraf, relevant du gouvernorat de Bizerte, a été arrêté lundi dernier par les unités sécuritaires. D’après les mêmes sources, ce  jeune homme fait l’objet d’un mandat de recherche pour ne pas avoir exécuté un jugement judiciaire portant sur l’arrêt de toutes les activités dans ce complexe de loisirs à partir de 20h00 du soir. Une plainte déposée par un citoyen habitant aux alentours du complexe en question serait derrière ce jugement. Le voisin en question s’est dit dérangé le soir par les bruits émanant de ce complexe .

Le promoteur du projet de loisirs aurait refusé de se soumettre à la décision de justice, estimant qu’elle est contradictoire avec les clauses du cahier de charges conçu par la municipalité de la région en coordination avec le gouvernorat de Bizerte.

L’arrestation du jeune Ibrahim Khlil a donc suscité la colère des habitants de la ville de RafRaf. Plusieurs mouvements protestataires sont prévus dans la région pour appeler à la libération immédiate du jeune investisseur.

Les membres de la société civile ont décidé, à l’issue d’une réunion urgente tenue mardi 12 avril 2016 à la maison des associations à Rafraf, d’observer un sit-in, ce mercredi à partir de 12h30, devant le siège de la municipalité pour revendiquer la libération d’Ibrahim Khlil. Les membres de la société civile ont dans ce contexte imputé la responsabilité de la fermeture du complexe de loisirs (terrain de football et un salon de thé) à toute les parties.

« Le terrain municipal de Raf-Raf est le seul endroit de loisirs dédié aux jeunes de la région. À Rafraf on assiste à un manque terrible de moyens de loisirs et d’espaces culturels. Les horaires d’ouverture et de fermeture du terrain ont été fixés arbitrairement par les autorités pour limiter au maximum les activités de cet espace sportif. » a confié l’un des jeunes protestataires. Et d’ajouter : » C’est un jugement abusif qui ne prend pas en considération l’intérêt des jeunes de la région et leur droit aux loisirs. Cette décision aurait été prise pour satisfaire le plaignant, un homme d’affaires qui entretient des relations avec des parties politiques influentes. »

Sur les réseaux sociaux, une campagne intitulée #Sayeb Ibrahim vient d’être initiée par les jeunes de la région.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger