Rafraf: un café « municipal » qui ne respecte pas la municipalité !


Cette photo montre par excellence la contradiction que connait actuellement le pays. Il s’agit d’une photo prise ce matin à la plage de Rafraf relevant de la délégation de Ras Jbel à Bizerte. Elle montre le café dit municipal « Kahwet el Baladia ». On voit bien que la terrasse du café,  censé être le premier établissement à respecter la loi dans la région, occuper une bonne partie de la plage. C’est ce qu’on appelle parfaitement, un café pieds dans l’eau. Il est à noter que ce café est la propriété de la municipalité de Rafraf. Il est annuellement loué à des particuliers notamment pendant la saison estivale.
Il est à rappeler que les travaux d’aménagement de la corniche de Rafraf se poursuivent toujours. Ce projet dont l’objectif est de faire face au phénomène de l’érosion est réalisé par l’agence nationale de protection et d’aménagement du littoral à Bizerte. Des arrêtés de démolition ont été appliqués à l’encontre de plusieurs cafés et restaurants situés tout au long de la corniche, ayant occupé le trottoir.


Il est également à noter que le gouverneur de Bizerte Mohamed Gouider a effectué lundi dernier une visite inopinée à la plage de Rafraf pour s’enquérir de près de l’état d’avancement des travaux d’aménagement de la corniche. Le gouverneur de Bizerte a été accompagné par le délégué de Ras Jbel, Samir Farhat. En marge de sa visite, Mohamed Gouider a indiqué que le projet d’aménagement et d’embellissement de la plage de Rafraf dont le coût total s’élève à 150 mille dinars est à 70% fin prêt.

Related posts

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025

Tunisie – météo : Pluie et orages attendus sur plusieurs régions

Abdelhamid Boukadida, nouveau gouverneur de Ben Arous prête serment (Vidéo)