Spécialisée dans le secteur événementiel, Rahma Hamzaoui est une jeune entrepreneuse qui a su rebondir, malgré le contexte actuel de crise économique et sanitaire. En 2017, elle a décidé de lancer sa propre entreprise d’organisation d’événements ainsi que dans la décoration (séminaires, mariages, anniversaires etc.) à travers HERA Wedding et Héra Events & Déco. Malheureusement, ses activités ont rapidement décliné à cause du Covid-19.
Intervenant sur les ondes de la station Radio 6 Tunis, elle déclare à cette occasion : « A cause de la pandémie, le secteur de l’événementiel s’est complètement arrêté suite à l’interdiction de tous les rassemblements. J’ai donc eu l’idée avec d’autres amis entrepreneurs, de vendre au grand public des packagings de cadeaux personnalisés. Chaque utilisateur a l’occasion de composer son propre produit avec une livraison à domicile ».
Malgré tout, elle ne perd pas espoir et continue de se battre en prouvant au monde qu’on peut toujours improviser, trouver des nouvelles idées et s’adapter à la situation actuelle et c’est ce qu’elle a fait, en proposant un produit innovant, qui répond parfaitement aux demandes des consommateurs, désireux d’offrir des cadeaux personnalisés, sans se déplacer de leur canapé.
« Si vous voulez offrir un cadeau à un membre de votre famille ou un ami et que vous ne pouvez pas vous déplacer, il suffit d’accéder au site web cadeaux.tn et de choisir la composition que vous désirez. Nous vous garantissons ensuite la livraison du cadeau avec le message que vous voulez envoyer au destinataire de votre choix » précise Rahma qui indique qu’elle vient de lancer cette nouvelle startup à l’occasion de la Saint Valentin.
« On va opter pour l’instant par un paiement à la livraison et une livraison à domicile » souligne la CEO de Héra Events & Déco. Selon-elle, la valeur ajoutée de cadeaux.tn réside dans un programme de fidélisation de clients.
« On va par exemple proposer un système de parrainage avec à la clé, des points de fidélités qui pourront être transformés en cadeaux. Nous allons également effectuer un prochain partenariat avec un fournisseur d’accès à internet, afin d’utiliser ses points de vente comme moyens de distribution » indique Rahma.
Parmi les obstacles qu’elle a rencontré au cours de sa carrière de femme d’affaires, c’est le financement. Elle précise à ce sujet : « Le premier obstacle que j’ai rencontré pour le lancement de mon projet, c’est un problème de financement.
En effet, la plupart des bailleurs ont été frileux par rapport au secteur de l’événementiel qui représentait pour eux un risque considérable !». Elle ajoute par ailleurs, qu’elle met un point d’honneur à terminer et à vouloir contrôler dans les moindres détails, ce qu’elle entreprend comme engagements professionnels auprès de ses clients : « Par principe et par soucis de perfectionnisme, je ne prends jamais plus de deux événements à la fois. Je m’occupe personnellement de la gestion des équipes pour chaque événement, par rapport aux accessoires, installations, mise en place, contacts avec le fournisseurs et prestataires de services etc. » conclut Rahma.
Publiée par Radio 6 Tunis 97.2 FM sur Jeudi 4 février 2021