Rahoui : Les élus d’Ennahdha recevaient des directives directes de l’entité sioniste !

A l’occasion du quatrième anniversaire de l’assassinat de l’ingénieur Mohamed Zouari par le Mossad (L’une des trois agences de renseignement d’Israël) le 15 décembre 2020, le Bloc démocrate a annoncé la soumission d’un projet de loi criminalisant la normalisation avec Israël.
L’initiative parlementaire lancée par les élus du Bloc parlementaire de Mohamed Ammar ainsi que par certains indépendants n’est pas la première dans son genre pour pénaliser la normalisation.
Le député du Front populaire, Mongi Rahoui a, en effet, assuré l’existence des propositons considérant que le sionisme était un mouvement raciste et discriminatoire lors de la conception de la Constitution de 2014.
Toutefois, ces propositions ont été rejetées notamment par les élus du bloc parlementaire d’Ennahdha qui se sont conformés à des directives directes de la part de l’entité sioniste, selon Rahoui.
Signalons que le chef de l’Etat, Kaïs Saïed est un fervent défenseur de la cause palestinienne. Un aspect qu’il avait, d’ailleurs, dévoilé lors de sa « campagne électorale » de la présidentielle de 2019.
De surcroît, il s’est vivement opposé au « Deal du siècle » annoncé le 28 janvier 2020, par le président américain, sortant à présent, Donald Trump et censé apporter des solutions concrètes au conflit israélo-palestinien.
Le président de la République a réitéré, à maintes reprises, sa position quant à la normalisation avec Israël la qualifiant de « haute trahison ».
Plus récemment, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi avait indiqué que la normalisation avec Israël n’est pas à l’ordre du jour et qu’il n’a pas été approché par l’administration américaine dans ce sens.

Lire aussi :

Mechichi : La normalisation avec Israël n’est pas à l’ordre du jour
Il y a 4 ans, Mohamed Zouari tomba en martyr
Nouvelles révélations sur l’assassinat de Mohamed Zouari
Assassinat de Mohamed Zouari : Sofiene Sliti revient sur l’implication du Mossad
Les deux poids, deux mesures d’Ennahdha face à la normalisation des relations avec Israël

Related posts

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine