Raison de la rencontre entre Khaled Nouri et l’ambassadeur Joey Hood…

Dans un communiqué publié par le département de l’Intérieur, on annonce une rencontre entre le ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri et l’ambassadeur des USA en Tunisie, Joey R. Hood. La même source précise que l’émissaire américain était accompagnée d’une délégation pour se rendre au siège du ministère de l’Intérieur à l’avenue Habib Bourguiba aujourd’hui, mercredi 21 août. On a ajouté que Sofiene Belsadok, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, en charge de la sécurité, a également pris part à la réunion.

Plusieurs projets de partenariat ont été au cœur de la discussion entre les  deux parties. Il était notamment question de sécurité, de lutte contre le terrorisme et contre la criminalité organisée. La migration irrégulière a également était au menu du jour.

« Le ministre de l’Intérieur et l’ambassadeur américain ont magnifié le solide partenariat sécuritaire entre les deux pays et ont conjointement exprimé la volonté commune de renforcer ce partenariat et de le diversifier de façon à répondre aux intérêt des deux peuples amis », lit-on dans le communiqué du ministère.

Cela dit, selon les premières informations dont on dispose, il semblerait que la Tunisie et les États Unis d’Amérique sont sur le point de conclure un accord concernant la livraison de bateaux SAFE Archangel de 65 pieds (ft) et un appui logistique d’un montant important… Et ce serait dans ce cadre que la réunion a eu lieu… A suivre

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana