Dans un post publié sur sa page Facebook, l’universitaire Raja Ben Slama a pointé du doigt la série controversée, « Ali Chouerreb » en appelant à son interdiction aux enfants.
» Cette série doit être interdite aux enfants. Il ne s’agit pas d’Hannibal, ou de Massinissa, ni Ibn Khaldoun, ni Aziza Othmana, ni Tahar Haddad ou encore Bourguiba. C’est Ali Chouerreb. D’accord! ce n’est pas grave surtout que nous défendons la liberté de créativité. Toutefois, cette série, a été faite dans un contexte historique où nous avons besoin de construire la culture de l’Etat de la loi, les mœurs civiques et les valeurs nationales qui sont basés sur le respect de la loi, la condamnation de la violence et le recours à la justice au lieu de l’agression de son adversaire…Cette série est porteuse d’un autre message avec une violence verbale exagérée, un message contraire à tout ce que j’ai cité… Ce n’est pas grave! mais nous devons protéger nos enfants et nos adolescents de ce genre de « modèle ». Cette série doit être interdite aux moins de 18 ans.
Je conseille les parents de protéger leurs enfants de toute cette violence.
Hier, par exemple, une maman m’a dit que son fils a commencé à parler comme le personnage principal de la série, tout cela sans compter toute la violence que l’ont voit déjà dans les stades. »a-t-elle écrit.