Raja Farhat: »Ali Chouerreb était pédophile »

Intervenu sur les ondes de Mosaïque Fm, l’historien Raja Farhat a dénoncé ce qu’il a appelé les exagérations véhiculées sur la vie de « Ali Chouerreb » pour faire de lui une icône nationale, allant jusqu’à prétendre que ses funérailles étaient aussi grandes que celles de Moncef Bey.
L’historien a souligné que la série « Chouerreb » contient énormément de scènes violentes et que la prestation de Lotfi Abdelli qui joue le rôle de Chouerreb aurait été mieux s’il a trouvé un réalisateur à son niveau.
En ce qui concerne ce personnage controversé, Farhat a indiqué que Chouerreb était comme tous les « bandits », alcoolique, mais très attaché à sa mère. « Il était également pédophile, d’ailleurs il a été poignardé par un enfant avec qui il entretenait une relation sexuelle. » Pour sa part, l’historien Khaled Abid a affirmé qu’il préfère parler d’une personnalité historique, symbole de patriotisme et de militantisme ayant sacrifié sa vie pour le pays au lieu de parler d’un bandit ou de n’importe quel autre marginal.

Related posts

Découverte d’un pressoir romain à Kébili

 Foire du Livre de Tunis : Une première participation de la Roumanie qui renforce les liens culturels avec la Tunisie

Ridha Lamouri tire sa révérence: l’art perd un ami fidèle