RALLYE FENIX 2021: une première au sud tunisien

Le sud Tunisien accueillera cette année la première édition de Rallye Fenix du 13 au 20 Mars 2021. C’est un événement sportif majeur organisé par la société RBI SPORT, en collaboration avec la Fédération Tunisienne de l’Automobile, la Fédération Tunisienne de Motocyclisme et des Activités Associées et de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT).
Lors de cette conférence organisée récemment au siège du ministère du Tourisme, le ministre Habib Ammar, a dévoilé tous les détails sur cette manifestation d’envergure. Il a précisé que son département apportera son soutien à cet événement dans le cadre du développement du tourisme sportif tunisien et la diversité du produit touristique. Il a appelé l’ensemble des parties prenantes à fournir tous les efforts nécessaires en vue de réussir ce rallye compte tenu de son importance. Selon lui, le sud de la Tunisie pourrait être une destination distincte pour des manifestations mondiales de sports mécaniques. Le ministre a également souligné la nécessité de respecter le protocole sanitaire tout au long de cette aventure.
Environ 500 personnes de nationalités différentes (des Tunisiens, Français, Allemands, Bulgares, Polonais, Italiens, grecques, algériens…) vont participer à cette première édition, qui aura lieu à Douz, dont deux participants, Hend Chaouch et Achref Mazhoud, honoreront le drapeau Tunisien.
Les participants doivent parcourir une distance totale de 1260 kilomètres (Autos et Motos).
Le programme de l’épreuve est le suivant:
• 13 Mars 2021: rassemblement, contrôle technique et administratif.
• 14 Mars 2021: départ du Rallye à 9 heures.
• 14 – 19 Mars 2021: les étapes du Rallye.
• 19 Mars 2021: remise des prix.
Malek Chouchi

Related posts

WTA 1000 de Rome : Ons Jabeur exemptée du premier tour

2e édition du Championnat arabe des vétérans : Le RISESS célèbre le centenaire de l’Étoile Sportive du Sahel

Le ministre de la Jeunesse et des sports en concertation avec les présidents du CA et du CAB