La nouvelle est tombée, «4,5 millions de dinars est la somme dépensée par la télévision nationale pour sa nouvelle grille ramadanesque» affirme Elyes Gharbi, président-directeur général (PDG) de l’Etablissement de la Télévision tunisienne.
Elyes Gharbi est revenu, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 18 mai 2017, sur la programmation de la chaîne Al Wataniya 1. Par ailleurs, le journal de 20h sera diffusé à 19h tout au long de Ramadan et cédera sa place à ‘Eddawama’ nouveau feuilleton phare de la chaîne diffusée immédiatement après la rupture du jeune.
«Cette décision a été approuvée afin de permettre aux programmes de la Wataniya 1 de concurrencer avec ce qui est diffusé sur les autres chaines» indique Elyes Gharbi qui a fait recours à l’humoriste Jaâfar Guesmi pour présenter la caméra cachée ‘Mahma Sar’ ou ‘Quoi qu’il arrive’ (ndlr).
Pour les sitcoms, Al Wataniya 1 en diffusera deux. ‘El Hajama’ de Zied Litayem dont le rôle principal a été attribué à Wajiha Jendoubi et ‘Jnoun El Qayla’, un sitcom qui va agréablement surprendre les téléspectateurs d’après le PDG de l’Etablissement de la Télévision tunisienne.