Ramadan 2018 : les produits de base seront suffisamment disponibles

A l’approche du mois de Ramadan, les mêmes craintes resurgissent chez les consommateurs : explosion des prix et manque de certains produits. Sur ce point, Omar El Behi, ministre du Commerce, s’est voulu rassurant ce vendredi 2 mars 2018.
De fait, tous les produits de base seront disponibles au cours du du mois Saint 2018 , « assez pour satisfaire les besoins du consommateur », à l’instar des œufs et des produits laitiers. Pas seulement : les prix des fruits et légumes, a assuré Omar El Behi, vont baisser. « Le plus important est d’assurer la production », a-t-il encore soutenu.
Depuis le début de l’année, la hausse des prix des produits à la consommation a pesé lourdement sur le budget des ménages tunisiens, et ce malgré les accords conclus et exhibés par l’Exécutif avec les partenaires sociaux et les représentants des grandes surfaces.
Pourtant, sur les places de marchés, le constat des citoyens demeure le même : « on n’y arrive plus ! », affirment certains. D’autres, moins pessimistes, affirment que la situation est, certes, difficile, mais qu’elle est vivable.
Avec la hausse vertigineuse de la demande durant le mois de Ramadan, devenu le mois de tous les excès en Tunisie, difficile de voir l’annonce du ministre du Commerce se concrétiser.
A suivre.

Related posts

Tunisie et OMPI : vers une modernisation de la gestion de la propriété intellectuelle

Nour Ben Dhia et Amal Abedli représentent la Tunisie au Rallye Jameel 2025

Appel à témoin : Deux criminels recherchés en lien avec une saisie de stupéfiants