Les préparatifs pour le Ramadan 2018 vont bon train. Réunis à Béja, les membres de la direction régionale du commerce ont assuré que le ministère du Commerce a pris toutes ses précautions afin de combler tout manque pouvant être observé au niveau de certains produits très prisés durant le Mois Saint.
« L’Etat va assurer des stocks régulateurs en produits de base pour alimenter le marché. Dans ce cadre, 60 millions de litres de laits, 50 millions d’œufs et 2 000 tonnes de viandes de volailles seront assurés », a déclaré Kaïs Yazidi, directeur régional du Commerce à Béja, sur Shems FM.
Dans ce même contexte, 1500 tonnes de viandes de dindes et 40 millions de tonnes de pommes de terre ont aussi été stockés par les pouvoirs publics. « Ces réserves permettront de faire face à la spéculation. Nous conseillons les spéculateurs de vendre dès maintenant ce qu’ils ont stocké car l’Etat va intervenir grâce à ses réserves chaque fois qu’un manque se fasse sentir », a-t-il déclaré.
D’autre part, Ramadan 2018, d’après Kaïs Yazidi, coïncidera avec une période de pic de la production agricole, notamment les fruits et légumes, ce qui permettra, de surcroît, de mieux contrôler les prix.