Le directeur de l’institut supérieur de Théologie Hedi Rouchou est revenu ce lundi 12 avril 2021 sur les mesures préventives à entreprendre lors des prières ramadanesques les tarawih ainsi que lors de la prière du vendredi. Rouchou a affirmé que les autorités n’envisagent aucune modification des mesures mises en place depuis le déclenchement de la pandémie ajoutant que le protocole sanitaire devrait être appliqué à la lettre. Il a ajouté que les fidèles sont appelés à effectuer les petites ablutions chez eux et de se munir d’un masque de protection et de leurs propres tapis de prières avant de se diriger vers la Mosquée pour effectuer les tarawih. Les fidèles sont également appelés à respecter la distanciation physique pour éviter tout risque de contamination.
En ce qui concerne la prière du vendredi, le responsable a affirmé que la prière sera effectuée au bout de 10 minutes conformément aux recommandations de la commission scientifique de lutte contre le coronavirus. Il a précisé que toutes les autres activités à l’instar des cours sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les personnes âgées sont priées d’effectuer la& prière chez eux.
Par ailleurs, le responsable qui s’exprimait sur les ondes de Mosaïque Fm a indiqué qu’une séance de travail se tiendra en présence de représentants du ministère des affaires religieuses et de membres de la commission scientifique ce lundi 12 avril 2021 pour trancher quant au maintien ou allègement des Tarawih.
Il convient de rappeler que le Mufti de la République a annoncé que mardi 13 avril 2021 sera le premier jour du mois de Ramadan 1442 hégire. L’observation du croissant lunaire, n’a pas été possible, hier dimanche, selon l’Institut National de la Météorologie.
Lire aussi: Tunisie : Le Mufti annonce le premier jour du ramadan