Ramadan 2025 : augmentation de 16 % des infractions économiques en 11 jours

Your browser does not support the audio element.

Le ministère du Commerce et du développement des exportations a annoncé dans un communiqué publié ce mardi 11 mars qu’au cours des 11 premiers jours du mois de Ramadan, 40 241 visites de contrôle ont été effectuées, ce qui représente une augmentation de 5 % par rapport à la même période du Ramadan 2024.
Par ailleurs, le ministère a précisé que 7 427 infractions économiques ont été constatées, enregistrant une hausse de 16 % comparé à l’année précédente. Ces infractions se répartissent de la manière suivante : 2 458 concernent des dépassements de prix et des pratiques de monopolisation, 3 737 sont liées à un manque de transparence dans les transactions, 55 portent sur des manipulations de subventions, et 1 177 touchent des domaines tels que la qualité, la métrologie et d’autres secteurs.
En ce qui concerne la répartition par secteur, 4 075 infractions ont été relevées dans le domaine des produits agricoles et maritimes frais, 2 496 concernent les denrées alimentaires générales, 583 sont liées aux boulangeries, restaurants et cafés, et 273 infractions portent sur les produits industriels divers.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !