La chaîne Nationale 1 entamera demain vendredi 24 avril 2020 à partir de 20H00 la diffusion de la toute première série d’action tunisienne « 27 ». Cette série qui compte au total 15 épisodes sera diffusée durant les deux premières semaines du mois de Ramadan.
« 27 » reflète l’héroïsme des instituions militaire et sécuritaire en matière de lutte contre le terrorisme et la contrebande. Ce sujet, faut-il le noter, est abordé pour la première fois dans les œuvres dramatiques tunisiennes.
Les événements de la série se déroulent donc dans un moment où le phénomène du terrorisme et du crime organisé connait son apogée en Tunisie chose qui a poussé le conseil de la Sécurité Nationale à mettre en place une équipe spéciale pour lutter contre ce fardeau. Cette unité est baptisée « Vautour 27 ». Elle est spécialisée dans les opérations antiterroristes qualitatives. Le feuilleton aborde donc les détails du quotidien et de la vie personnelle des membres de cette unité.
La série a été produite en coordination avec les ministères de l’Intérieur et de la Défense Nationale. Des équipements des deux institutions en question ont été mis à la disposition des responsables de ce feuilleton afin que sa réalisation soit faite dans les meilleures conditions. Des soldats et sécuritaires y marquent également leur présence.
Notons que plusieurs stars tunisiennes prennent part à cette série réalisée par Yosri Bouassida. Il s’agit essentiellement de Hichem Rostom, Raouf Ben Amor, Ikram Azzouz, Amel Alwen, Jamila Chihi, Kawther Bel Haj, Mohamed Ali Nahdi, Momahed Dahech, Fouaed Lytaiem, Asma Ben Othmen, Dorsaf Mamlouk, Abir Baneni, Ali Khmiri, Saleh Jady, Jamel Sassi, Wahid Megdich, Mounir Argui, Mohamed Ali Bel Hareth etc.
Le tournage avait commencé il y a quelques semaines dans plusieurs régions du grand Tunis telles que Gammarth, La Soukra, l’Aouina, Cité El Ghazala et le Centre Urbain Nord.
Lire aussi: Ramadan 2020 : Plus de 27 stars au feuilleton « 27 » sur la chaîne Watania 1