Au volant, la fougue des tunisiens et le comportement irrespectueux de quelques uns n’échappent à personne. La situation pendant Ramadan, supposé être le mois de la tolérance et du pardon, ne fait qu’empirer. Il suffirait, pour s’en rendre compte, de faire un tour sur les routes tunisiennes durant le Mois Saint.
C’est dans ce contexte que l’observatoire national de la sécurité routière a appelé les conducteurs tunisiens à éviter les comportements « négatifs« . « Il faut éviter l’excès de vitesse, surtout avant la rupture du jeûne », a averti Oussama Mabrouk, chargé de communication de l’observatoire, dans une intervention sur Nessma Live ce mardi 15 mai 2018.
Le tunisien, note-t-il, change pendant le Ramadan à cause du changement de son rythme de vie. « 503 accidents de la route ont été enregistrés durant Ramadan 2017, qui ont coûté la vie à 110 personnes et 743 autres ont été blessées« , a noté le chargé de communication.
De ce fait, il est recommandé, poursuit-il, d’éviter de conduire dans un état de fatigue. Oussama Mabrouk a également appelé à éviter de stationner les voitures au milieu de la rue ou d’une manière irrégulière et à respecter le code de la route. « L’observatoire national de la sécurité routière a lancé une campagne de sensibilisation à l’occasion du mois de Ramadan, destinée aux conducteurs », a-t-il encore précisé.