Nous sommes à seulement quelques jours du Ramadan 2021. Même s’il est vecteur de partage et de bon sens, le Mois Saint coïncide, en Tunisie, avec toute sorte d’aberrations et de gaspillages de nourriture. L’inquiétude, chez de nombreux citoyens, est donc palpable au sujet de la disponibilité de certains produits de base.
Selon le ministre intérimaire de l’Agriculture, Mohamed Fadhel Kraïem, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Il est donc inutile de se ruer vers les supermarchés et les marchés. « Tous les produits nécessaires seront disponibles durant le mois du Ramadan, ce qui fait qu’une éventuelle hausse des prix n’est pas envisageable – pour les fruits, les légumes, les oeufs et les viandes rouges ou blanches -« , a-t-il expliqué ce mardi 6 avril 2021 sur les ondes de Shems FM.
Dans ce même contexte, aucune notification sur une quelconque pénurie n’a été signalée aux autorités compétences selon le ministre intérimaire. « Les opérations de contrôles des circuits de distribution vont commencer dans l’objectif faire face aux accapareurs. Il ne faut pas sur-consommer car ce comportement conduit à la hausse des prix », a-t-il encore ajouté.