La solidarité est de mise en ce Mois sacré, marqué par la joie à l’ambiance chaleureuse. Fidèle à leur engagement, les membres de l’association humanitaire des Lions Club Phoenix Carthage se sont mobilisés à Tunis pour venir en aide aux sans-abris.
Les personnes défavorisées sont loin d'être oubliées, et la lutte contre la faim continue, du moins, pour ce club qui travaille afin de leur venir en aide. Des stands ont été placés au centre commercial Carrefour à Gammarth pour permettre aux citoyens qui le désirent de contribuer à cette œuvre de charité.
C’est grâce aux dons en produits alimentaires, fournis par les citoyens tunisiens, que la collecte s’est bien déroulée. Aussi, les jeunes Lions sont parvenus, grâce à ces dons, à offrir des menus nutritifs et riches en saveurs.
S’exprimant au micro de Réalités Online, la vice-présidente de l’association, Sarra Rachid, a évoqué la composition des menus. Il y avait du tajine, 2 baguettes de pain, des pâtes aux thons. Le tout était accompagné de “krima tounseya” – crème tunisienne – et d’une orange.
“Nous sommes parvenus à préparer 50 repas. On a commencé à cuisiner à 19h. Nous sommes ensuite arrivés au centre ville vers 22h, ce qui nous a permis de terminer les distributions aux alentours de 1h30”, a-t-elle expliqué.
En ce Mois Saint du Ramadan, les actions bénévoles ne font que commencer. Dans cette optique, la vice-présidente a dévoilé le reste du programme. “Les prochaines actions du mois du Ramadan consistent en une distribution quotidienne de repas. Ce sera lors de la rupture du jeûne au profit des personnes démunies de L’Ariana . Cette action sera menée en collaboration avec le district. Celui-ci est composé de plusieurs Lions et Leo. Des couvertures seront également distribuées”, a-t-elle encore expliqué.
Ainsi, malgré la crise économique, les Tunisiens restent généreux et désireux d’aider leur prochain, particulièrement à l’occasion du Saint Ramadan.
Malek El Yazidi (Stagiaire)